Paris : Sans permis, il refuse d'obtempérer et percute la barrière d'une bouche de métro

INFO ACTU17. Un automobiliste sans permis a refusé d'obtempérer à un contrôle routier ce mercredi matin dans le VIIIe arrondissement de Paris, avant de percuter une barrière de protection à l'entrée d'une station de métro. Il a été interpellé peu après par les policiers.
Paris : Sans permis, il refuse d'obtempérer et percute la barrière d'une bouche de métro
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 17 avril 2025 à 16:22

Un homme au volant d'un SUV a refusé d'obtempérer aux policiers dans le VIIIe arrondissement de Paris ce mercredi matin, a appris Actu17. Il a pris la fuite puis a fait une sortie de route, percutant la barrière de protection d'une entrée de métro, sans faire de blessé. Le chauffard sans permis a été interpellé peu après avant d'être placé en garde à vue.

Tout a démarré lors d'un simple contrôle routier vers 05h15, à proximité de la place Charles-de-Gaulle, sur l'avenue de Wagram. Une patrouille de police a aperçu un automobiliste qui circulait tous feux éteints. Les forces de l'ordre se sont approchées pour signaler le problème au conducteur mais celui-ci a brutalement accéléré en voyant les fonctionnaires, qui l'ont rapidement perdu de vue.

Quelques minutes plus tard, des témoins ont signalé à la police qu'un automobiliste venait de percuter des potelets sur la place de l'Europe, avant de terminer sa course dans la barrière en métal qui protège la station de métro Europe-Simone Veil. À l'arrivée des policiers, le conducteur et son passager avaient déjà pris la fuite à pied.

Interpellé dans le XVIIe arrondissement

Des recherches ont été menées dans le secteur et les policiers sont parvenus à localiser le chauffard environ 900 mètres plus loin, dans la rue des Batignolles, dans le XVIIe arrondissement. L'homme été placé en garde à vue au commissariat du VIIIe. Une enquête a été ouverte et le SUV a été remorqué.