Le mercredi 27 novembre 2024 à 18:42 - MAJ mercredi 27 novembre 2024 à 18:52
Trois suspects, dont un agent de la police municipale de Paris âgé de 36 ans, ont été placés en garde à vue ce mardi soir. De la drogue et des armes ont été découverts dans l'appartement des trois hommes, situé dans le XIXe arrondissement de Paris, indique le parquet de Paris, confirmant une information de franceinfo. La garde à vue du fonctionnaire a finalement été levée ce mercredi, précise le parquet en début de soirée, "aucun élément à charge ne pesant sur lui".
Une perquisition a été menée dans le domicile des suspects au cours de la soirée de mardi, dans le cadre d'une enquête. Dans cet appartement, les policiers ont découvert 2,4 kilos de résine de cannabis, 880 grammes de kétamine, 28 grammes de cocaïne, 2050 euros, ainsi qu'une fausse grenade, deux bombes lacrymogènes et un fusil à canon scié, détaille le parquet.
Le fonctionnaire qui était mis en cause est policier municipal depuis un an. Il s'est présenté aux enquêteurs après avoir découvert les scellés sur la porte du logement, suite à la perquisition, précise la chaîne d'informations.
Les investigations se poursuivent dans cette affaire.