Le samedi 27 septembre 2025 à 15:30
Un adolescent de 17 ans a été interpellé à la sortie du concert du rappeur français Jolagreen23 à l'Olympia à Paris, ce vendredi soir. Il est soupçonné d'avoir provoqué un début d'incendie en utilisant un fumigène, a appris Actu17. Il n'y a pas de blessés à déplorer et le mineur a été placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés peu après 23 heures alors que le concert du rappeur originaire des Hauts-de-Seine venait de se terminer. L'adolescent a allumé un fumigène qui a provoqué un feu sur la moquette de la salle de spectacle mythique, située dans le IXe arrondissement.
La salle a été évacuée et le feu a été rapidement éteint. Les policiers ont interpellé l'adolescent, domicilié à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), qui a été transporté au commissariat. Le mineur était jusqu'ici inconnu des services de police, selon une source proche de l'affaire.
Une enquête a été ouverte pour dégradations d'un bien appartenant à autrui par un moyen dangereux pour les personnes. Le commissariat du IXe arrondissement est saisi.
Figure montante du rap français
Originaire de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), Jolagreen23, de son vrai nom Jorghen Monteiro-Mbombo, est un rappeur de 24 ans qui s’est fait connaître par un style mêlant trap, drill et références à la culture geek. Après la sortie de son premier album Recherche&Destruction en 2023, suivi de l’EP +99XP en 2024, il s’impose aujourd’hui comme l’une des nouvelles figures montantes du rap français.