Paris : Un chauffard percute une voiture et des piétons sur les Champs-Élysées, six blessés dont un grave

Le conducteur a pris la fuite en courant mais a été rattrapé et interpellé quelques centaines de mètres plus loin. Il fuyait la police.
Paris : Un chauffard percute une voiture et des piétons sur les Champs-Élysées, six blessés dont un grave
Un chauffard a percuté une autre voiture et deux piétons sur les Champs-Élysées. (image Clément Lanot)
Par Actu17
Le dimanche 13 mars 2022 à 16:14 - MAJ dimanche 13 mars 2022 à 16:38

Un chauffard au volant d'une Mini Cooper a refusé d'obtempérer aux motards de la police de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) vers 23h10 ce samedi soir, à hauteur du 44 avenue des Champs-Élysées à Paris (VIIIe). Le conducteur a accéléré et pris la fuite avant de percuter violemment un autre véhicule - une Peugeot 2008 - ainsi que deux piétons, un peu plus loin, en direction de la place de la Concorde.

Les deux policiers ont chuté au sol, se blessant légèrement. La Mini a terminé sa course sur le flanc gauche, ce qui n'a pas empêché le chauffard de prendre la fuite à pied. Son passager a été immédiatement interpellé sur place selon nos informations. Le chauffard a été rattrapé et interpellé quelques centaines de mètres plus loin, au niveau du 11 rue du Faubourg-Saint-Honoré, non loin de la rue Royale. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. "Le chauffard a refusé de se soumettre aux tests de dépistage de l'alcool et de drogue", indique une source proche de l'enquête.

Une femme et un homme sont les deux piétons qui ont été renversés par le mis en cause. Cette dernière, grièvement blessée au niveau de la hanche, a été évacuée à l'hôpital Georges Pompidou (XVe), en état d'urgence absolue. La seconde victime a également été transportée à l'hôpital alors qu'elle était en état d'urgence relative. Les deux occupants de la 2008 ont eux aussi été blessés et conduits dans le même hôpital. Une enquête est ouverte. Le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) a été chargé des investigations.

 

En décembre dernier, un chauffard a percuté très violemment deux autres véhicules sur les Champs-Élysées, alors qu'il était ivre. Dix personnes avaient été blessées dont quatre policiers.