Le dimanche 13 mars 2022 à 16:14 - MAJ dimanche 13 mars 2022 à 16:38
Un chauffard au volant d'une Mini Cooper a refusé d'obtempérer aux motards de la police de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) vers 23h10 ce samedi soir, à hauteur du 44 avenue des Champs-Élysées à Paris (VIIIe). Le conducteur a accéléré et pris la fuite avant de percuter violemment un autre véhicule - une Peugeot 2008 - ainsi que deux piétons, un peu plus loin, en direction de la place de la Concorde.
Les deux policiers ont chuté au sol, se blessant légèrement. La Mini a terminé sa course sur le flanc gauche, ce qui n'a pas empêché le chauffard de prendre la fuite à pied. Son passager a été immédiatement interpellé sur place selon nos informations. Le chauffard a été rattrapé et interpellé quelques centaines de mètres plus loin, au niveau du 11 rue du Faubourg-Saint-Honoré, non loin de la rue Royale. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. "Le chauffard a refusé de se soumettre aux tests de dépistage de l'alcool et de drogue", indique une source proche de l'enquête.
En décembre dernier, un chauffard a percuté très violemment deux autres véhicules sur les Champs-Élysées, alors qu'il était ivre. Dix personnes avaient été blessées dont quatre policiers.