Paris : Un chauffeur de bus interpellé après avoir blessé une policière en intervention

Une policière s'est retrouvée coincée puis compressée par un bus lors d'une intervention contre un trafic de cigarettes, samedi après-midi à Paris. Le chauffeur a été interpellé et placé en garde à vue.
Paris : Un chauffeur de bus interpellé après avoir blessé une policière en intervention
Illustration. (That French Bloke / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 28 avril 2025 à 09:38

Une policière a été blessée samedi après-midi à Paris après avoir été coincée puis écrasée par un conducteur de bus, durant une intervention. Le machiniste a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont produits vers 17h30 rue La Fayette, dans le Xe arrondissement. Les policiers étaient en patrouille avec une attention particulière sur les vendeurs à la sauvette, une lutte quotidienne pour les forces de l'ordre dans la capitale. Alors qu'ils se trouvaient dans un couloir bus, les fonctionnaires ont aperçu un homme qui se livrait à du trafic de cigarettes.

Il continue à avancer malgré les injonctions

En voyant les forces de l'ordre et leur véhicule sérigraphié, le suspect a pris la fuite à pied. La cheffe de bord a commencé à descendre côté rue et a demandé au chauffeur du bus 45 de s'arrêter pour lui laisser le temps de sortir. Mais le machiniste a redémarré en dépit des injonctions. La policière se retrouve alors comprimée entre le bus et la portière de la voiture sérigraphiée. Malgré les cris et les coups sur la vitre du bus, le conducteur a continué à avancer, avant de finalement s'arrêter.

La victime a alors pu s'écarter et éviter d'être écrasée. Interpellé, le machiniste a nié les faits et a refusé de donner son identité aux forces de l'ordre, selon une source proche de l'affaire. Il a été placé en garde à vue et les tests de dépistage ont montré qu'il n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et les policiers vont exploiter les images de vidéoprotection pour retracer le déroulement des faits.