Paris : Un détenu évadé durant sa semi-liberté soupçonné d'avoir agressé son ex-compagne

INFO ACTU17. Un homme de 31 ans qui s'est évadé durant sa semi-liberté est soupçonné d'avoir agressé son ex-compagne dans le XIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été réincarcéré lundi matin et fait l'objet de deux enquêtes, pour évasion et pour violences volontaires.
Paris : Un détenu évadé durant sa semi-liberté soupçonné d'avoir agressé son ex-compagne
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 21 mai 2024 à 16:32

Un homme de 31 ans est soupçonné d'avoir profité de sa semi-liberté pour s'évader et agresser son ex-compagne dans le XIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a finalement rejoint la prison de la Santé (XIVe) lundi matin et une enquête a été ouverte.

La victime se trouvait chez un ami domicilié sur l'avenue d'Italie, avec ses deux enfants de 2 et 9 ans, lorsque les faits se sont produits vers 23 heures samedi. La mère de famille a alerté les policiers quelques heures plus tard, expliquant que son ex-compagnon s'était présenté au domicile de son ami et qu'il l'avait violemment agressée, avant de prendre la fuite. Les fonctionnaires ont constaté que la plaignante présentait un hématome au visage ainsi que des traces de strangulation. Elle n'a néanmoins pas souhaité être prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Le suspect était recherché

La victime et son ami ont été conduits au commissariat du XIIIe arrondissement pour être interrogés. Des recherches ont été effectuées dans le secteur mais n'ont pas permis de retrouver le suspect, visé par une fiche de recherche, étant donné qu'il n'avait regagné sa cellule de prison jeudi dernier. "Il avait également reçu l'interdiction de la justice d'approcher son ex-compagne", ajoute une source proche de l'affaire. L'homme s'est présenté au centre pénitentiaire de la Santé vers 08h30 lundi matin.

Le détenu est désormais visé par deux enquêtes : l'une pour évasion, l'autre pour violences volontaires sur ex-conjointe. Il doit être placé en garde à vue prochainement pour être interrogé. Les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire (DPJ) ainsi qu'au commissariat du XIIIe arrondissement.