Le lundi 21 juillet 2025 à 15:34
Un enfant de 3 ans est décédé dimanche soir après avoir été percuté par un camion poubelle dans le XIIe arrondissement de Paris. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Les faits se sont produits rue Claude-Decaen, aux alentours de 18h30, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Selon les premiers éléments, le jeune garçon circulait à trottinette, sous la surveillance de sa tante, lorsqu’il a été renversé par le véhicule. La victime aurait traversé la chaussée au moment du passage du camion. L’enfant a été retrouvé conscient, une jambe coincée sous une roue.
Les secours ont rapidement été dépêchés sur place. Une opération de levage du camion a été nécessaire afin d’extraire l’enfant. Il a ensuite été transporté à l’hôpital Robert-Debré (XIXe arrondissement) dans un état critique. Malgré les soins prodigués, il est décédé en milieu de soirée.
Le conducteur n'avait consommé ni alcool ni drogue
Le parquet de Paris a indiqué qu’"une enquête pour homicide involontaire par conducteur a été confiée au STJA, le service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police". Les tests de dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants du conducteur se sont révélés négatifs.