Paris : Un homme de 22 ans tué de multiples coups de couteau devant chez lui par plusieurs individus

La victime a reçu plusieurs coups de couteau à la tête et au thorax notamment. Six suspects sont recherchés par la police.
Paris : Un homme de 22 ans tué de multiples coups de couteau devant chez lui par plusieurs individus
Illustration. (Remy Buisine)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 1 avril 2022 à 11:36 - MAJ vendredi 1 avril 2022 à 11:47

Un homme âgé de 22 ans a été poignardé à mort par six individus devant son domicile situé au 27 rue de l'Amiral-Mouchez à Paris (XIIIe). Les auteurs ont pris la fuite et la brigade criminelle a été chargée de l'enquête ouverte du chef d'"assassinat" indique le parquet de Paris à Actu17.

Alertés, les policiers sont arrivés sur place à 02h15. Ils trouvent la victime, gisant dans une mare de sang, devant la porte de l'appartement où elle vit. Cette dernière est inconsciente et présente de multiples plaies à l'arme blanche sur le corps. Les fonctionnaires débutent un massage cardiaque sans perdre une seconde. Ils sont aidés par un pompier volontaire qui s'est rapproché après avoir entendu du bruit.

La victime est ensuite prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Malgré leurs efforts, cette dernière est déclarée morte sur place à 02h51. "Cet homme a été poignardé à la tête, au thorax et au niveau d'une jambe notamment, les auteurs ne lui ont laissé aucune chance", confie une source proche du dossier.

Des traces de sang à l'entrée de l'immeuble

Les enquêteurs de la brigade criminelle et du 3e district de police judiciaire (DPJ) ont effectué de longues constatations sur place. "Des traces de sang ont été découvertes au niveau de l'entrée de l'immeuble et dans les parties communes", ajoute notre source. La victime, qui était originaire du Cameroun, aurait été attaquée à cet endroit et aurait tenté de se réfugier dans l'appartement, en vain. Les policiers ont interrogé plusieurs voisins, ainsi que les proches du défunt qui se trouvaient dans le logement, qui ont confirmé avoir entendu du bruit. Tout serait néanmoins allé très vite.

Les agresseurs, qui étaient six d'après les premiers éléments, auraient pris la fuite en voiture. Ces derniers auraient été repérés dans le secteur peu avant cette attaque sanglante. En outre, la victime aurait été agressée sur fond de rivalité entre jeunes du quartier quelques jours avant le drame.