Le lundi 18 novembre 2024 à 12:10
Un homme soupçonné de menacer les passants avec un couteau a été interpellé dans le VIIIe arrondissement de Paris, dimanche soir. Le suspect, qui a déclaré être un ressortissant marocain de 33 ans, a été placé en garde à vue.
Les policiers ont été alertés vers 21h45 par un appel au "17" signalant la présence d'un homme armé d'un couteau qui menaçait les gens dans la rue, au niveau de l'avenue Franklin-Roosevelt et de l'angle avec les Champs-Élysées. Une patrouille de la police-secours de l'arrondissement s'est rendu dans le secteur et a rapidement localisé le suspect qui portait un bonnet jaune, dans la rue Jean-Goujon.
Un couteau avec une lame de 20 cm
Les policiers ont immédiatement ordonné au suspect de laisser ses mains en évidence et de s'allonger au sol, par mesure de sécurité. L'homme a obtempéré et a été interpellé. Sur lui, les forces de l'ordre ont découvert un couteau avec une lame d'environ 20 cm.
Le suspect, qui affirme être un sans domicile fixe, a été transporté au commissariat du XVIIe arrondissement, où sa garde à vue lui a été notifiée. Une enquête a été ouverte afin d'identifier d'autres potentielles victimes. Le déroulement des faits devra également être retracé.