Le samedi 24 juin 2023 à 21:05
Un homme a été grièvement blessé à l'arme blanche dans un train de la ligne R, reliant Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) à la gare de Lyon à Paris (XIIe), vendredi en fin de soirée. L'agresseur présumé a été interpellé dès l'arrivée du train dans la capitale rapporte Le Parisien. Une information confirmée de sources policières.
L'alerte a été donnée vers 23 heures. Un voyageur d'un Transilien venait d'être poignardé au niveau du cou. Selon les premiers éléments, l'agresseur présumé discutait à vive voix dans la rame, et la victime lui a fait la remarque. Une altercation a éclaté et le suspect a poignardé le passager qui a été touché au niveau de la carotide.
Maintenu sur place par des témoins
Les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) et de la sûreté ferroviaire (SUGE) ont immédiatement interpellé l'auteur présumé de cette tentative de meurtre lorsque le train est arrivé gare de Lyon. Le suspect était maintenu sur place par des témoins. Il a été placé en garde à vue.
La victime a dans le même temps été prise en charge par des militaires Sentinelle qui lui ont apporté les premiers soins, avant que les secours prennent le relais, et l'évacuent à l'hôpital Lariboisière (Xe). Son pronostic vital n'est pas engagé. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté régionale des transports (SRT).