Paris : Un homme poignardé à plusieurs reprises dans le tramway alors qu'il défendait sa compagne

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé à plusieurs reprises dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. La victime, hospitalisée en urgence absolue, n'a plus son pronostic vital engagé.
Paris : Un homme poignardé à plusieurs reprises dans le tramway alors qu'il défendait sa compagne
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 23 août 2025 à 18:46

Un homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, dans le XIVe arrondissement, alors qu'il défendait sa compagne prise à partie dans le tramway T3. Un suspect de 42 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire, indique le parquet de Paris, confirmant une information de RTL.

L’agression s’est produite peu avant 00h30 dans une rame du tramway. Selon les premiers éléments recueillis, un voyageur s’est montré insultant avec une passagère. Celle-ci voyageait avec son compagnon, qui est alors intervenu. Le ton est monté rapidement et les deux hommes sont descendus à l’arrêt Porte de Vanves pour avoir une explication.

Évacué à l'hôpital en urgence absolue

Sur le quai, les deux hommes ont échangé plusieurs coups de poing avant que l’un d’eux ne sorte un couteau. Le compagnon de la jeune femme a été frappé à cinq reprises au torse et à l’abdomen. La victime s’est effondrée au sol, grièvement blessée. Les témoins ont immédiatement alerté les secours. Le SAMU est intervenu pour prodiguer les premiers soins. Transporté en état d'urgence absolue à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (XVe arrondissement), son pronostic vital n’était plus engagé au matin.

Pendant ce temps, l’agresseur a pris la fuite en direction du boulevard Lefebvre. Un appel a été diffusé sur les ondes police et, quelques minutes après les faits, une patrouille de nuit a repéré un homme correspondant au signalement dans le XVe arrondissement. Lors du contrôle, les policiers ont constaté qu’il présentait des traces de sang sur la main droite. Conduit sur les lieux de l’agression, il a été formellement reconnu par un témoin.

Le suspect, âgé de 42 ans, a été placé en garde à vue. Le parquet de Paris a indiqué que l’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ) pour des faits de tentative d’homicide volontaire.