Le dimanche 13 juillet 2025 à 20:42
Un homme a reçu deux coups de couteau dans un bus de nuit, près de la porte d'Orléans à Paris (XIVe arrondissement), dans la nuit de samedi à dimanche, a appris Actu17. L'agresseur a pris la fuite. Le parquet de Paris a ouvert une enquête qui a été confiée au commissariat du XIVe arrondissement.
Il était environ 04h30 quand les faits se sont déroulés. Un homme venait de monter dans un Noctilien de la ligne N66 lorsqu'un individu lui a demandé du feu. Il a répondu ne pas avoir de briquet et la situation a alors dégénéré pour des raisons encore inconnues. L'individu a porté deux coups de couteau à la victime, dans le bas du dos et à la hanche, avant de prendre la fuite vers l'avenue du Général-Leclerc.
Le blessé a tenté de se lancer à la poursuite de son agresseur mais s'est rapidement arrêté. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être transporté à l'hôpital Saint-Joseph, sans que son pronostic vital soit engagé.
L'enquête a été ouverte du chef de "violences avec arme", précise le parquet de Paris. Les enquêteurs vont notamment exploiter les images de vidéoprotection du bus et de la préfecture de police.