Le mardi 3 novembre 2020 à 15:48
Inquiétudes vers 11h30 ce mardi matin dans la capitale. La police a reçu les appels de plusieurs personnes expliquant qu'elles avaient vues un homme armé d'une machette qu'il tenait en main, dans les couloirs du métro de la station Père-Lachaise (XIe), qui où passent les lignes 2 et 3.
Les forces de l'ordre se sont rapidement déplacées et un périmètre de sécurité a été mis en place dans la rue du Chemin vert. Le suspect venait de pénétrer dans un hôtel situé dans cette même rue.
Y’a un mec qui se balade dans les couloirs de Père Lachaise avec une machette. J’ai vu ma vie défilé en sachant pas si je devais rester dans le métro ou rentrer en courant.
— _Elodie_🧚🏻♂️🪐 (@_Eloodie75) November 3, 2020
Les policiers du Groupe de soutien opérationnel (GSO) de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de Paris (CSI 75) ont pénétré dans l'établissement et ont interpellé cet homme qui se trouvait dans l'une des chambres. Ce dernier n'a pas opposé de résistance.
🔴 Intervention des forces de l'ordre rue du chemin vert à #Paris. La rue est bouclée, des agents sont en position sur un toit qui fait face à un immeuble de la rue.
Via @actufrparis pic.twitter.com/qw2G4d7Hrr— Marie-Amélie Marchal (@marieam_marchal) November 3, 2020
Le suspect qui est un sans abri présente des troubles psychiatriques indique une source policière, il a été conduit au commissariat et va être suivi par un médecin spécialisé. Le périmètre de sécurité a été levé vers 12h30 et il n'y a aucun blessé à déplorer.