Paris : Un influenceur russo-ukrainien agressé et dépouillé en pleine nuit à son domicile par trois malfaiteurs

Un influenceur russo-ukrainien a été victime d'un home-jacking dans son appartement du VIIIe arrondissement de Paris. Trois hommes encagoulés et armés ont dérobé sacs et bijoux avant de prendre la fuite.
Paris : Un influenceur russo-ukrainien agressé et dépouillé en pleine nuit à son domicile par trois malfaiteurs
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 5 janvier 2026 à 21:19

Un influenceur russo-ukrainien, Igor Sinyak, a été victime d'un violent home-jacking à son domicile du VIIIe arrondissement de Paris dans la nuit de dimanche à lundi. Trois malfaiteurs sont en fuite avec de nombreux sacs à main et bijoux, pour un montant estimé à plus de 200 000 euros, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Les faits se sont produits vers 4 heures du matin. Trois hommes encagoulés se sont introduits dans l'appartement d'Igor Sinyak, situé dans le quartier des Champs-Élysées. "Ils ont forcé la porte d'entrée et ont menacé l'influenceur avec un couteau", expose la même source.

«L'un d'eux a placé un couteau contre ma gorge»

"Deux hommes armés à la peau foncée ont fait irruption chez moi pendant la nuit. En quelques secondes, ils ont littéralement défoncé la porte et se sont précipités dans l’appartement", écrit l'influenceur dans une story postée sur Instagram, où il est suivi par plus de 850 000 personnes. "L'un d'eux a placé un couteau contre ma gorge pendant que l'autre emportait tout ce qu'il trouvait. Le cambriolage a été commis à 100% sur indication, parce que les voleurs savaient exactement dans quelle pièce se trouvaient les sacs et les bijoux".

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture, selon les premiers éléments. Le montant du butin doit être déterminé par les enquêteurs. Le home-jacking n'aurait fait aucun blessé.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ).