Le mercredi 30 juillet 2025 à 21:30
Un jeune homme affirme avoir subi un viol en pleine rue dans le XIIIe arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bibliothèque François-Mitterrand, ce lundi après-midi. Un suspect déjà connu des services de police a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Les faits présumés se sont déroulés en plein après-midi, peu avant 15 heures, sur l'avenue de France, où se situent de nombreux magasins et restaurants. La victime, un sans domicile fixe de 25 ans, s'est présentée dans un établissement de restauration et a signalé avoir été violé. Le jeune homme, qui est sourd et muet, a expliqué ce qui lui est arrivé en décrivant les faits par écrit. Il a affirmé que son agresseur lui avait imposé une pénétration anale dans la rue, avant de lui dérober son téléphone et de prendre la fuite.
Les policiers ont été alertés et sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont récupéré la description du suspect et se sont lancés à sa recherche dans le secteur. C'est ainsi qu'un suspect a été interpellé dans ce même quartier.
Il a été placé en garde à vue dans les locaux du 3e district de police judiciaire (DPJ), en charge des investigations.