Le jeudi 5 mai 2022 à 16:03 - MAJ jeudi 5 mai 2022 à 17:17
Quatre individus casqués et armés ont braqué la boutique Chanel située au 15 rue de la Paix à Paris (IIe), près de la place Vendôme et du ministère de la Justice, vers 14h30 ce jeudi. Le préjudice de ce vol à main armée n'est pas encore connu. Les forces de l'ordre sont sur place et des constatations sont en cours. Selon nos informations, le butin est estimé à ce stade entre deux et trois millions d'euros.
Les auteurs ont pris la fuite à bord de deux motos, comme le montrent des images amateurs. L'un des malfaiteurs qui est resté à l'extérieur de l'établissement durant le braquage, était muni d'une arme longue qu'il portait en bandoulière. Les trois autres ont pénétré dans la boutique et en sont ressortis avec de gros sacs noirs. Il n'y aurait pas eu de coup de feu durant le braquage selon les premiers éléments et aucun blessé ne serait à déplorer.
Braquage sous AK47 chez Chanel…. Jamais j’aurais cru voir ça de ma vie 😮 pic.twitter.com/BnjgHU0OTt
— BMS_BARBO SUGIMOTO (@LeBarbologue) May 5, 2022
PARIS - Braquage d’une boutique #Channel par plusieurs hommes semblant lourdement armé d’après les témoins.
Le montant du préjudice est évalué autour de 2 millions d’euros. pic.twitter.com/jlOm2iStv8
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 5, 2022
Une enquête pour vol à main armée a été ouverte indique le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB) et au 1er district de police judiciaire (DPJ).
En septembre dernier, la bijouterie Bulgari située place Vendôme avait été braquée par une demi-douzaine d'individus. Trois suspects avaient été interpellés dans leur fuite. Un mois plus tard, c'est une bijouterie du VIIIe arrondissement qui avait été victime d'un vol à main armée.