Paris : Un maître d’hôtel de Matignon interpellé en pleine transaction de cocaïne

Un maître d'hôtel de Matignon, en arrêt maladie depuis mars 2023, a été interpellé à Paris alors qu'il effectuait une transaction de cocaïne devant un immeuble du Xe arrondissement de Paris.
Paris : Un maître d’hôtel de Matignon interpellé en pleine transaction de cocaïne
L'hôtel de Matignon à Paris (VIIe). (Illustration / HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 8 novembre 2024 à 19:35

Un jeune homme de 26 ans, maître d'hôtel à Matignon, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du Xe arrondissement de Paris ce jeudi soir en pleine transaction de drogue dans la rue. Les policiers ont découvert que le suspect transportait 28 bonbonnes de cocaïne, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Les policiers en civil ont remarqué l'attitude suspecte de cet homme et ont rapidement compris qu'il était en train d'écouler de la drogue devant un immeuble situé cour des Petites-Écuries, qui donne sur la rue du Faubourg Saint-Denis (Xe arrondissement). En fouillant le scooter du dealer présumé, les forces de l'ordre ont découvert les 28 bonbonnes de cocaïne, qui contiennent chacune entre un et trois grammes de drogue, ainsi que 1400 euros en numéraire. Le gramme de cocaïne se vend entre 65 et 80 euros à Paris.

Le suspect, domicilié à Thiais (Val-de-Marne), a été placé en garde à vue. Le majordome avait sur lui un badge d'accréditation à Matignon, mais se trouve en arrêt maladie depuis mars 2023, et n'a donc jamais travaillé pour le nouveau Premier ministre, Michel Barnier. Il souffrirait de syndromes dépressifs.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne.