Le mercredi 15 octobre 2025 à 22:56
Un homme d’une cinquantaine d’années a été violemment agressé dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, avant d’être jeté dans la Seine par un groupe de cinq personnes. Deux suspects, un homme et une jeune fille, ont été interpellés peu après les faits et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour tentative d’homicide.
Il était environ 23h30 quand les faits se sont déroulés. La victime marchait seule le long des quais, en contrebas du pont d’Arcole, au niveau de l’île de la Cité, dans le IVe arrondissement, explique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Paris Match. Cinq personnes, dont une jeune femme, l’ont abordée puis lui ont dérobé son téléphone et une enceinte portative avant de le projeter dans le fleuve d’une hauteur de plusieurs mètres. La victime a réussi, après de longues minutes d’efforts, à regagner la berge par ses propres moyens.
Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le quinquagénaire a été transporté à l'hôpital Saint-Antoine (XIIe arrondissement) en état d'urgence relative. Selon le parquet de Paris, la victime souffrait "d'hypothermie, elle n'a pu être immédiatement entendue par les enquêteurs". Son pronostic vital n’est pas engagé.
Un suspect de 25 ans recherché par la justice
Alertées rapidement, les forces de l’ordre ont recueilli des témoignages permettant une description précise des auteurs présumés. Les deux suspects ont été interpellés peu après, à proximité des lieux. L’homme, 25 ans, sans domicile fixe, faisait l’objet d’une fiche de recherche après s’être évadé d’un centre de semi-liberté à Villejuif (Val-de-Marne). La jeune fille, 17 ans, signalée en fugue par ses proches, avait sur elle quelques grammes de kétamine.
Une enquête préliminaire a été ouverte des chefs de "vol aggravé" et "tentative d’homicide". Le commissariat du Centre a été chargé des investigations.