Le samedi 7 décembre 2024 à 17:29
Un serrurier âgé de 30 ans a été mortellement poignardé par un client mécontent, dans le IIe arrondissement de Paris, durant la nuit de vendredi à samedi. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée aux policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ), indique le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin dans un immeuble de la rue du Caire, dans le quartier du Sentier. Selon les premiers éléments, un différend a éclaté entre les deux hommes au sujet du prix de la prestation réalisée par le serrurier. Le locataire, âgé de 39 ans, aurait trouvé le prix excessif et la situation a dégénéré. Le professionnel a reçu un coup de couteau au niveau de la gorge de la part du client, et s'est effondré. Il aurait de son côté utilisé un marteau pour frapper son agresseur.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ont pris en charge le serrurier mais n'ont pas réussi à le sauver. Son décès a été prononcé peu après. Le locataire a été transporté à l'hôpital Lariboisière (Xe arrondissement) sous escorte policière. Il a été placé en garde à vue différée et devait être interrogé ce samedi par les enquêteurs.
Les investigations permettront notamment de préciser le déroulement des faits et les circonstances exactes du drame.