Le mercredi 16 mars 2022 à 12:56 - MAJ mercredi 16 mars 2022 à 14:10
Deux hommes ont braqué la bijouterie Parmigiani Fleurier ce mercredi matin dans le Ier arrondissement de Paris. Peu après 11 heures, les malfaiteurs ont fait irruption dans la boutique située dans la galerie de Valois, face au jardin du Palais-Royal. "L'un a mis en joue l'employé en lui plaçant son arme de poing sur la tempe", expose une source proche de l'enquête.
L'agresseur s'est emparé des clefs de la vitrine. Avec son complice, il a dérobé 19 montres de luxe, des modèles uniques, pour une valeur marchande de 440 000 euros selon nos informations. Les deux complices ont ensuite rapidement pris la fuite sur un puissant scooter de type Yamaha TMax avec lequel ils étaient arrivés.
La brigade de répression du banditisme saisie
L'employé n'a pas été blessé mais il est sous le choc. Les deux malfaiteurs, casqués et gantés, auraient agi à visage découvert. Les constatations sur place sont en cours. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été chargée de mener les investigations. Les policiers pourront notamment s'appuyer sur les vidéosurveillances de l'établissement ainsi que celles de la ville.