Le mercredi 8 octobre 2025 à 23:28
Un homme de 27 ans a été mis en examen pour tentative de viol en état d’ivresse, ce mardi à Paris, avant d’être placé en détention provisoire. Ce ressortissant tunisien est soupçonné d’avoir tenté d'abuser sexuellement d'une femme de 67 ans dans la nuit de dimanche à lundi, près de la gare du Nord (Xe arrondissement). La victime a été secourue grâce à l’intervention rapide d’un couple de passants, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Vers 2 heures du matin, la sexagénaire regagnait son domicile après avoir assisté à un mariage. Descendue à la gare du Nord, elle se serait perdue dans le quartier et aurait demandé son chemin à plusieurs personnes. Un homme s’est alors proposé pour l’accompagner. Dans la rue d’Alsace, son attitude a brutalement changé : il aurait tiré la victime par les cheveux, l’aurait frappée au visage et projetée au sol. L'agresseur aurait ensuite tenté d'arracher les vêtements de la victime avant de baisser son propre pantalon.
Il agresse sexuellement une témoin
Les cris de la femme ont alerté un couple qui passait à proximité. Les témoins sont aussitôt intervenus, mettant l'agresseur en fuite. L'homme a néanmoins arraché la montre de la victime avant de s’enfuir. Il a été poursuivi par le couple et le conducteur d'un scooter. La femme du couple est parvenue à le rattraper, mais le suspect l'aurait agressé sexuellement en lui touchant la poitrine, précise la même source. Le groupe de témoins a alors maîtrisé l’individu qui a été maintenu sur place jusqu’à l’arrivée des policiers.
Transportée à l'hôpital, la victime s'est vu attribuer cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Les policiers ont conduit le suspect dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ) où il a été placé en garde à vue. Au cours de ses auditions, il a déclaré ne pas se souvenir des faits, affirmant qu’il était ivre cette nuit-là. La montre volée a été restituée à la victime.