Paris : Une femme de 77 ans ligotée et dépouillée à son domicile, deux faux banquiers en fuite

INFO ACTU17. Une femme de 77 ans a été violemment agressée à son domicile du VIe arrondissement de Paris par deux hommes qui se sont fait passer pour des employés de banque. Les voleurs, gantés et armés, ont dérobé un butin de plus de 100 000 euros avant de prendre la fuite.
Paris : Une femme de 77 ans ligotée et dépouillée à son domicile, deux faux banquiers en fuite
Une policière Paris, le 12 juin 2024. (Illustration / Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 21 novembre 2024 à 11:56 - MAJ jeudi 21 novembre 2024 à 16:36

Une femme de 77 ans a subi une violente agression à son domicile du VIe arrondissement de Paris ce mercredi matin, a appris Actu17. Deux hommes ont pénétré de force chez elle après s'être fait passer pour des employés de sa banque. La victime a été dépouillée. Le butin pourrait dépasser les 100 000 euros.

Pour tromper leur victime, les auteurs ont utilisé un mode opératoire bien connu. Mardi dans la soirée, la septuagénaire a reçu un appel d'une personne qui s'est présentée comme un conseiller de sa banque, qui lui a expliqué qu'il était nécessaire qu'elle change de carte bancaire. Pour ce faire, le faux banquier lui a précisé qu'une femme allait venir récupérer sa carte actuelle, et qu'elle recevrait son nouveau moyen de paiement mercredi matin. L'habitante a bien remis sa carte bancaire a une femme qui s'est présentée à son domicile, situé sur le boulevard Raspail, mardi soir.

50 000 euros en liquide

Peu après 9 heures mercredi, deux hommes ont sonné à la porte de la septuagénaire avec une enveloppe. Les deux agresseurs gantés se sont introduits de force dans l'appartement de cette femme, qui a été brutalement poussée. Elle a ensuite été ligotée et bâillonnée. Les deux voleurs ont ensuite exhibé un couteau et menacé de lui couper un doigt si elle ne leur disait pas où se trouve son coffre-fort. Ils ont traîné l'habitante dans les différentes pièces du logement, puis ont mis la main sur près de 50 000 euros en numéraire qui étaient dissimulés dans la salle de bain. Les agresseurs ont également dérobé des bijoux estimés à 50 000 euros, ainsi que le téléphone de cette femme, avant de prendre la fuite.

La victime a réussi à se réfugier chez une voisine qui a donné l'alerte. Sous le choc, la septuagénaire a été prise en charge par les secours. Les policiers ont procédé à des constatations dans l'appartement. Une enquête a été ouverte pour vol avec arme et séquestration, indique le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire (DPJ).