Le mardi 13 août 2024 à 10:49
Une jeune femme de 21 ans, bénévole durant les Jeux olympiques, a été retrouvée morte dans un appartement du XVIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de lundi à mardi. Son corps présentait notamment une plaie au niveau du cou. Elle avait disparu depuis la cérémonie de clôture des JO dimanche soir, indique une source proche de l'affaire. Un homme qui était à moitié conscient a été découvert dans le logement avant d'être conduit à l'hôpital. Suspect principal dans cette affaire et lui aussi bénévole durant les JO, il aurait consommé des médicaments pour mettre fin à ses jours. L'homme était ami avec la victime depuis deux ans, précise la même source.
Les policiers ont été alertés ce lundi soir au sujet de la disparition inquiétante de cette jeune femme, employée au stade de France, depuis la cérémonie de clôture des JO. Ses proches se sont présentés au commissariat du XVIIIe arrondissement vers 19h30 pour faire un signalement, alors que la victime a été aperçue pour la dernière fois, dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 heure du matin, sur le boulevard Ney.
Un message envoyé à sa compagne en Pologne
Une enquête a été immédiatement ouverte et les policiers ont géolocalisé le téléphone de la jeune femme à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), d'après la même source. Un appel général a également été diffusé sur les ondes police pour sensibiliser les patrouilles. Dans le même temps, les proches de la victime ont prévenu les forces de l'ordre qu'ils venaient de recevoir un SMS de la part d'une connaissance qui vit en Pologne, qui leur a indiqué que son mari lui avait avoué par message avoir fait "une connerie". Cet homme est le suspect principal.
Les enquêteurs ont pu rapidement l'identifier et se sont rendus à son domicile situé rue Émile-Blemont, vers 01h30. "Il y avait de la lumière dans le logement mais personne ne répondait", expose cette source. Les policiers de la brigade anticriminalité parisienne de nuit (BAC 75N) ont enfoncé la porte de l'appartement situé au 5e étage, avant de faire la macabre découverte. La jeune femme était déjà décédée, semble-t-il depuis quelques heures. Elle présentait des blessures au visage.
Le suspect a été placé en garde à vue différée et sera interrogé par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra. Des analyses toxicologiques sont en cours afin de déterminer ce qu'il a absorbé. Les enquêteurs du 2e District de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations, indique le parquet de Paris.