Le lundi 31 mars 2025 à 22:11
Une touriste canadienne aurait subi un viol dans la nuit de samedi à dimanche, à Paris. Elle s'est réveillée dans un hôtel du IXe arrondissement, alors qu'elle se trouvait avec un homme qu'elle ne connaît pas, selon son récit. Une enquête a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ), selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de 20 minutes. La piste d'une soumission chimique est étudiée.
La plaignante a déclaré aux policiers avoir passé la soirée avec un homme dont elle a fait la connaissance sur une application de rencontres, puis qu'ils se sont rendus dans une boîte de nuit du VIIIe arrondissement, où ils ont bu plusieurs verres.
La touriste affirme qu'elle n'a plus de souvenirs du reste de la nuit, et qu'elle a repris connaissance dans un hôtel situé près de la place de l'Opéra, vers 05h30. Selon ses déclarations, elle se trouvait alors en présence d'un homme qui n'est pas celui avec qui elle avait rendez-vous. Elle affirme n'avoir ensuite que peu de souvenirs, jusqu'à 07h30, où elle a demandé à cet inconnu de partir.
Transportée à l'hôpital
Un employé de l'hôtel a alerté la police et les enquêteurs ont procédé à des constatations dans la chambre où se trouvait la victime. Cette dernière souffrait de douleurs au niveau des parties intimes, affirmant avoir des hématomes sur les fesses, et a vomi plusieurs fois. Elle a été transportée à l'hôpital et a été examinée par un médecin de l'unité médico-judiciaire (UMJ). L'incapacité totale de travail (ITT) de la victime n'est pas connue. Des examens toxicologiques doivent être pratiqués afin de déterminer si cette femme a été droguée avant d'être abusée sexuellement.
Sollicité par Actu17, le parquet de Paris n'a pas donné suite pour l'heure.