Le samedi 26 mars 2022 à 13:26 - MAJ dimanche 27 mars 2022 à 20:59
Une femme de 28 ans s'est violemment rebellée lors de son interpellation dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à Bruay-La-Buissière rapporte La Voix du Nord. Elle a sérieusement blessé une policière qui souffre d'une double fracture à un poignet. Six semaines d'incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués à cette dernière. La prévenue a quant à elle écopé d'une peine de dix mois de prison avec sursis ce mercredi.
Les policiers ont été appelés pour une violente rixe vers 00h20 la nuit des faits, dans la rue de Savoie. Une vingtaine de personnes étaient en train de se battre avec des marteaux notamment. Une dette de stupéfiants serait à l'origine de la rixe.
Les protagonistes ont quitté les lieux mais une femme a insulté les forces de l'ordre. Elle est montée sur le toit d'une voiture et avait un téléphone volé sur elle. Interpellée après avoir tenté de fuir, elle s'est rebellée et a donné des coups de pied à l'intérieur du véhicule de police, blessant cette fonctionnaire.
Elle évoque des coups de pied "involontaires"
Déférée au terme de sa garde à vue, elle a été jugée dans le cadre d'une comparution immédiate. Lors de l'audience, la prévenue a assuré qu'elle s'était débattue et qu'elle n'a "pas donné de coups de pied volontairement". Jusqu'ici, elle n'avait été condamnée que pour un délit routier. Son avocat a évoqué "ses années de grande souffrance" suite à l'assassinat de son père par son demi-frère. Le parquet a réclamé une peine de dix mois de prison, dont la moitié avec un sursis probatoire. Le tribunal correctionnel a donc décidé d'être plus clément avec la prévenue.