Le jeudi 28 février 2019 à 11:19
Une habitante a découvert l'animal blessé au pied d'un immeuble ce 7 octobre 2017 à Millas (Pyrénées-Orientales).
La chatte, Jody, qui souffrait d'une facture du bassin mais également d'un sévère amaigrissement, a été rapidement prise en charge par une association de protection animale, Les chats libres villelonguets, qui a par ailleurs déposé plainte contre la propriétaire du félin explique L'Indépendant.
Jugée ce jeudi 21 février au tribunal correctionnel de Perpignan, la mise en cause a reconnu les faits, déclarant que la chatte était trop agressive, qu'elle avait griffé son fils mais également qu'elle avait fait ses besoins en dehors de la litière.
4 mois de sursis et 500 euros d'amende
La propriétaire qui a toutefois exprimé des regrets, a aussi indiqué qu'elle pensait que l'animal allait retomber sur ses pattes. Pour sa défense, son avocate a expliqué que sa cliente traversait une période difficile.
Le tribunal a condamné la prévenue à une peine de 4 mois de prison avec sursis pour acte de cruauté sur animal domestique.
Cette dernière a également reçu une amende de 500 euros et une interdiction à vie de posséder un animal. Des dommages et intérêts ont également été attribués aux associations qui ont pris en charge l'animal. Jody a été confisquée à la coupable et a été confiée à l'association Les chats libres villelonguets.