Le lundi 3 avril 2023 à 21:05
Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé par balles à Perpignan (Pyrénées-Orientales) samedi soir, dans la cité Clodion, a appris Actu17. Il a été conduit à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Son état de santé s'est depuis amélioré.
Des coups de feu ont été signalés vers 22h40 aux policiers, au niveau de l'avenue du Boules. Sur place, les forces de l'ordre n'ont trouvé personne mais ont découvert des impacts de balles ainsi que des étuis correspond aux nombreux tirs.
Les auteurs à moto en fuite
Un homme s'est présenté aux urgences de la clinique Saint-Pierre peu après et a été rapidement pris en charge. Il aurait été touché par trois tirs différents selon une source proche de l'affaire. Ce dernier se trouvait assis sur le siège passager d'une voiture lorsqu'il a été pris pour cible. Le conducteur l'a conduit à la clinique.
Les auteurs, à moto, ont quant à eux pris la fuite. Ils auraient utilisé un fusil de type Kalachnikov et ont tiré à de multiples reprises. La police judiciaire a été chargée de l'enquête. La victime est connue des services de police.