Philippe Mouiller, sénateur LR, retrouvé ivre et blessé à Paris

Le sénateur Philippe Mouiller a été pris en charge par les secours à Paris après avoir été retrouvé ivre et blessé. L’élu des Deux-Sèvres s’est montré agressif envers les pompiers et les policiers avant d’être conduit à l’hôpital.
Philippe Mouiller, sénateur LR, retrouvé ivre et blessé à Paris
Le sénateur Philippe Mouiller en novembre 2024. (Sénat)
Par Actu17
Le mercredi 8 octobre 2025 à 10:50

Le sénateur Philippe Mouiller, élu Les Républicains (LR) des Deux-Sèvres, a été retrouvé ivre et blessé au visage tôt ce mercredi 8 octobre à Paris. Les faits se sont déroulés boulevard Saint-Germain, dans le VIe arrondissement, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Paris Match.

Selon les premiers éléments, les pompiers ont découvert l’élu âgé de 56 ans au sol, présentant des contusions au niveau du nez et à la tête. "Il était assis au sol et avait le visage ensanglanté", souligne la même source. En état d’ébriété, le sénateur se serait montré agressif envers les secours, refusant dans un premier temps toute prise en charge médicale, alors que son état était jugé "préoccupant".

Face à son comportement agité, les forces de l’ordre ont été appelées en renfort. Philippe Mouiller a été menotté par les policiers après avoir affirmé exercer une haute fonction de sénateur et demandé à ce que Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, soit contacté. L'élu aurait tenu des propos méprisant envers les fonctionnaires.

Une fois calmé, le président de la Commission des Affaires sociales du Sénat a été démenotté et pris en charge par les secours. En raison d’une nouvelle agitation, il a de nouveau été menotté lors de son transport à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe arrondissement).

Après sa prise en charge médicale, Philippe Mouiller a été raccompagné au commissariat du Ve et du VIe arrondissement, où il a été placé dans une cellule de dégrisement.