Pierrelaye : Le gérant d'une épicerie grièvement blessé à l'arme blanche, deux suspects interpellés

INFO ACTU17. Deux hommes soupçonnés d'avoir tenté de tuer le gérant d'une épicerie à Pierrelaye, dans le Val-d'Oise, ce vendredi soir, ont été interpellés et placés en garde à vue. La victime, poignardée à plusieurs reprises, a été conduite à l'hôpital en urgence absolue. Son frère a également été sérieusement blessé.
Pierrelaye : Le gérant d'une épicerie grièvement blessé à l'arme blanche, deux suspects interpellés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 6 janvier 2024 à 12:35

Le gérant d'une épicerie ainsi que son frère ont été poignardés à Pierrelaye (Val-d'Oise) ce vendredi soir. L'une des victimes a été grièvement blessée et évacuée à l'hôpital en état d'urgence absolue. Les policiers ont interpellé peu après deux frères de 21 et 23 ans qui ont été placés en garde à vue, a appris Actu17.

Les faits se sont produits vers 18h30 dans la rue Victor-Hugo. Les deux agresseurs munis de couteaux ont pénétré dans le petit commerce et le ton est rapidement monté. Selon les premiers éléments, un différend concernant une petite somme d'argent serait au centre de cette tentative d'assassinat. Le gérant a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos et s'est effondré. Pris en charge par les secours, il a été conduit à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe). Son frère a été moins gravement blessé, il a été transporté en urgence relative à l'hôpital d'Argenteuil.

«Leurs vêtements étaient tachés de sang»

Les policiers sont rapidement intervenus sur les lieux et ont réussi à rattraper les deux agresseurs présumés à quelques centaines de mètres de là, alors qu'ils prenaient la fuite. "Leurs vêtements étaient tachés de sang et deux couteaux ont été découverts", précise une source proche de l'affaire.

Durant cette violente agression, un adolescent de 17 ans qui se trouvait à proximité du commerce a été frappé à coups de tesson de bouteille et de batte de baseball, d'après la même source. L'un de ses proches l'a amené à la clinique Sainte-Marie à Osny. La mère du gérant de l'épicerie, qui n'a pas été blessée physiquement mais qui est sous le choc, a été conduite à l'hôpital d'Argenteuil. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Cergy.