Le vendredi 15 janvier 2021 à 12:39 - MAJ vendredi 15 janvier 2021 à 14:24
Les négociations n'ont rien donné, les policiers d'élite du RAID sont donc intervenus. Tout a commencé vers 19 heures lorsqu'une habitante a appelé la police pour un tapage rue Saint-Sebastien indique une source policière, confirmant une information de 78actu. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, un homme a tenté de poignarder un fonctionnaire et s'est retranché chez lui.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les forces de l'ordre ne savaient pas à ce moment-là s'il y avait d'autres personnes dans l'appartement. Les premiers éléments ont montré que c'était bien le cas. Le RAID a été sollicité vers 20 heures pour prendre en charge cette situation délicate.
Maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique
Des négociations ont été entamées mais n'ont pas abouti à une reddition du forcené. Les hommes du RAID ont donné l'assaut à 21h50. Le mis en cause de 30 ans a poignardé le chien du RAID, notamment à la tête, le blessant grièvement. Il a ensuite été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique et interpellé. Deux autres personnes se trouvaient dans le logement et n'ont pas été blessées. Il s'agit des deux colocataires du mis en cause.

Le chien des policiers, dans un état grave, a été conduit chez un vétérinaire pour être soigné. Il a été touché au thorax et à un œil. Les motivations du forcené qui a été placé en garde à vue, ne sont pas connues à ce stade. L'homme venait de sortir de prison selon cette même source. Il était déjà connu des forces de l'ordre pour des faits de meurtre et de viol. Une enquête a été ouverte.
Jakadi va survivre malgré ses graves blessures
"Nous souhaitons une bonne convalescence à Jakadi qui a fait un beau travail", a réagi ce vendredi matin le préfet des Yvelines, sur Twitter. "Il n’a pas hésité à mordre le forcené pour l’immobiliser, s’est fait poignarder plusieurs fois puis, blessé, est retourné au devant, ce qui permettra aux policiers du RAID d'intervenir".
Nous souhaitons une bonne convalescence à Jakadi qui a fait un beau travail.
Il n’a pas hésité à mordre le forcené pr l’immobiliser, s’est fait poignarder plusieurs fois puis, blessé, est retourné au devant, ce qui permettra aux policiers du #RAID @PoliceNationale d’intervenir. https://t.co/LHt0fRwPkV— Préfet des Yvelines (@Prefet78) January 15, 2021
"Les jours de « Jakadi » ne sont plus en danger", a rassuré le maire de Poissy, Karl Olive. "Immense merci au RAID ce soir pour son intervention sur un forcené avec arme blanche défavorablement connu des services de police", avait-il écrit sur Twitter peu après la fin de l'intervention.
Immense merci au #RAID ce soir pour son intervention sur un forcené avec arme blanche défavorablement connu des services. Soulignons la réactivité du @Prefet78 et le sang froid de tous nos services de @PoliceNat78 et de secours mobilisés, nous leur devons tous énormément. pic.twitter.com/CXdmdyumtf
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) January 14, 2021