Le jeudi 28 mars 2019 à 14:45 - MAJ jeudi 28 mars 2019 à 14:59
"Le mur d'enceinte de la prison vient de s'écrouler sur plus de 30 mètres de long. Les forces de l'ordre sont sur place", indique le syndicat de l'administration pénitentiaire SNP-FO, sur Twitter.
La mairie de la ville a également diffusé des photos de l'incident.
⚠️ URGENT DIRECT Une partie du mur extérieur de la Maison Centrale #Poissy s’est effondrée ce jeudi midi 28 mars, sur l’avenue des Ursulines, fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre entre rues des Prêcheurs et Tournelle. Forces de sécurité sur place. Évitez le secteur. pic.twitter.com/EQNHJeQCTD
— Ville de Poissy (@villepoissy) 28 mars 2019
Flash-inFO, #Poissy : Le mur d'enceinte de la #prison vient de s'écrouler sur plus de 30 mètres de long. Les forces de l'ordre sont sur place. Plus d'infos à suivre pic.twitter.com/clIFdvN9wH
— SNPFO (@SNPFO_PS) 28 mars 2019
Des travaux il y a quelques mois
En novembre dernier, le maire de Poissy Karl Olive (LR) avait alerté l'administration pénitentiaire sur l'état vétuste du mur d'enceinte de la prison, qui présentait un risque d'effondrement et donc un risque pour les piétons.
Ce dernier, interrogé par le journal Le Parisien, avait réclamé des travaux "de toute urgence". Des travaux avaient alors été engagés par l'administration pénitentiaire.
"Les travaux de piochage des enduits et les prestations associées concourant à prévenir les dégradations dues aux infiltrations sont programmés. J’ai demandé à mes services de conduire une opération de purge des enduits sur la partie basse du mur" avait déclaré le directeur interrégional des services pénitentiaires.