Le mercredi 12 février 2025 à 23:16 - MAJ mercredi 12 février 2025 à 23:34
Un jeune homme est entre la vie et la mort ce mercredi soir, après avoir été poignardé à de multiples reprises à Poitiers (Vienne) dans le quartier des Couronneries, selon les informations d'Actu17. Cette tentative de meurtre s'est manifestement déroulée lors d'une rixe entre deux groupes de jeunes, d'après les premiers éléments. La victime a été prise en charge par les médecins du SAMU après avoir été découverte par un passant, en début de soirée.
Plusieurs rixes opposant deux groupes de jeunes se sont déroulées au cours de l'après-midi et de la soirée, toujours selon nos informations. Les policiers sont intervenus à plusieurs reprises, à la suite d'appels de riverains. Les violentes bagarres se sont déroulées au niveau du centre commercial Place de Provence.
«Il a été laissé pour mort»
C'est dans ce secteur que la victime a été retrouvée en sang et inconsciente par un passant, vers 19h30. "Il a été laissé pour mort et présentait de multiples plaies à l'arme blanche, notamment dans le dos", souligne une source proche de l'affaire. "La victime n'a pu être immédiatement identifiée, n'ayant aucun document sur elle". Cette dernière serait âgée d'une vingtaine d'années.
Pour l'heure, on ignore encore les circonstances de ces rixes entre bandes ainsi que de cette tentative de meurtre. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Les faits se sont déroulés à proximité du lieu où le petit Anis, 15 ans, a été tué par balle le 31 octobre dernier. Un homme de 25 ans a été mis en examen et écroué dans cette affaire.