Le vendredi 25 octobre 2024 à 11:38
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé ce jeudi soir dans la cité de La Castellane à Marseille (16e arrondissement). Il est soupçonné d'avoir participé à la violente agression de deux policiers dans cette même cité, le 16 octobre dernier, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) étaient en patrouille vers 21h30 lorsqu'ils ont repéré cet agresseur présumé qui avait été précédemment identifié par les enquêteurs. "Il a tenté de prendre la fuite sur le toit d'un immeuble mais a été rapidement rattrapé par les fonctionnaires", précise la même source. Le suspect a été placé en garde à vue.
Encerclés et roués de coups
L'agression de ces deux policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) a eu lieu en plein après-midi, alors que ces derniers tentaient d'interpeller un suspect à la suite d'une transaction de drogue. Alors qu'ils tentaient de maîtriser cet homme au sol, ils ont été encerclés et roués de coups par un groupe d'individus. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite, tout comme le suspect qui allait être arrêté. La scène a été filmée par un témoin qui a publié ses images sur les réseaux sociaux.
Marseille : Deux policiers encerclés et violemment agressés à la cité de la Castellane lors de l'interpellation d'un dealer présuméhttps://t.co/LhgjkIueavpic.twitter.com/0LgebBgOEJ
— Actu17 (@Actu17) October 19, 2024
Les deux fonctionnaires ont été blessés lors de cette agression. L'un s’est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours et le second une ITT de 3 jours. Les investigations se poursuivent afin d'identifier l'ensemble des auteurs.