Pontarlier : Un jeune homme de 22 ans tué d'une balle dans la tête en pleine rue

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle ce mercredi matin à Pontarlier (Doubs), à la suite d'une dispute survenue lors d'une soirée entre amis. Le suspect, âgé d'une vingtaine d'années, s'est retranché avant de finalement se rendre aux forces de l'ordre.
Pontarlier : Un jeune homme de 22 ans tué d'une balle dans la tête en pleine rue
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 28 mai 2025 à 16:36

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle ce mercredi matin à Pontarlier (Doubs), manifestement à l'issue d’une dispute survenue au cours d’une soirée entre amis.

Les faits se sont produits vers 6 heures du matin dans la rue de Morteau, un quartier résidentiel. Trois jeunes hommes passaient la nuit ensemble lorsqu’un différend a éclaté, indique L'Est Républicain. Le mis en cause, lui aussi âgé d’une vingtaine d’années, serait alors rentré chez lui pour s'emparer d’un fusil à pompe, avant de revenir sur les lieux et de tirer à la tête de la victime, qui s’est effondrée sur la voie publique. Le décès du jeune homme a été constaté sur place par les sapeurs-pompiers.

L’auteur présumé du tir, défavorablement connu des services de police, s’est dans un premier temps retranché à son domicile, avant de se rendre de lui-même aux forces de l'ordre. Un important dispositif de police avait été rapidement déployé dans le secteur.

Une troisième personne, témoin des faits, a été prise en charge en état de choc par les secours, puis entendue par les enquêteurs. Les circonstances exactes du drame et les motivations du tireur devront être établies lors de la suite des investigations.

Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations et effectuer des prélèvements sur la scène de crime. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Besançon.