Le mardi 24 mai 2022 à 15:27 - MAJ mardi 24 mai 2022 à 17:05
17h00. "Je remercie chaleureusement les agents pénitentiaires et la police qui ont fait preuve d'un grand professionnalisme", réagit le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti sur Twitter. "Je redis mon indéfectible soutien à la médecin, que j'ai eu par téléphone, ainsi qu'à tout le personnel".
La prise d'otage survenue à Angers est terminée. Je remercie chaleureusement les agents pénitentiaires et la police qui ont fait preuve d'un grand professionnalisme. Je redis mon indéfectible soutien à la médecin, que j'ai eu par téléphone, ainsi qu'à tout le personnel.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) May 24, 2022
15h31. La prise d'otage vient de se terminer selon nos informations. Le détenu s'est rendu. Il n'y aurait pas de blessé à déplorer. Les ERIS vont rester sur place pour sécuriser la maison d'arrêt.
15h20. Un médecin est retenu en otage par un détenu à la maison d’arrêt d’Angers (Maine-et-Loire) ce mardi après-midi. Les faits ont débuté à 14h30 selon Ouest France. Les policiers et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux. Les policiers du RAID sont en chemin selon nos informations, tout comme les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS).
A ce stade, on ne connait pas les revendications de l'auteur.