Pyrénées-Orientales : Un adolescent de 14 ans retrouvé mort, sa mère et son beau-père interpellés

Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort au domicile familial à Alénya (Pyrénées-Orientales). Sa mère et son beau-père, interpellés à Bezons (Val-d'Oise), sont soupçonnés de l’avoir tué. Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte.
Pyrénées-Orientales : Un adolescent de 14 ans retrouvé mort, sa mère et son beau-père interpellés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 25 octobre 2024 à 10:49

Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort au domicile familial dans la commune d'Alénya (Pyrénées-Orientales), dans la nuit de mercredi à jeudi. Sa mère et son beau-père ont été interpellés ce jeudi matin à Bezons (Val-d'Oise). Une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans a été ouverte, a indiqué le parquet de Perpignan, confirmant une information de L'Indépendant.

Selon les premiers éléments, le couple aurait été dénoncé puis les gendarmes ont été alertés. Les militaires se sont rendus au domicile familial avant de découvrir le corps sans vie de l'adolescent. La mère a été placée en garde à vue tandis que son compagnon aurait été hospitalisé en chambre surveillée après avoir tenté de mettre fin à ses jours, selon nos confrères.

La victime avait récemment changé d'établissement scolaire pour se diriger vers la filière professionnelle. Sa mère, employée dans une école à Saint-Cyprien, vivait avec son compagnon, père de quatre enfants, depuis "trois ou quatre ans". Ils s'étaient installés à Alénya il a quelques mois, selon L'Indépendant.

«J’avais des soupçons de maltraitance»

L'adolescent aurait été battu à mort puis abandonné dans la maison. Il allait fêter ses 15 ans fin octobre. Une autopsie va être pratiquée. Le père du jeune garçon a évoqué son état de choc au quotidien régional : "J’avais des soupçons de maltraitance. J’avais fait un signalement il y a quelques années mais ça s’est retourné contre moi. (...) Je n’ai même pas pu dire à mon fils que je l’aimais et je ne pourrai jamais le lui dire". Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherche (SR) de Montpellier.