Le samedi 16 novembre 2019 à 15:25
Lorsqu’il a voulu utiliser sa carte bancaire, il a fait face à un refus de paiement de sa banque.
Un entrepreneur belge envisageait de payer un sandwich avec sa carte bancaire, lors de sa pause déjeuner, lorsqu’il a été confronté à un imprévu. Impossible de payer pour cause de solde insuffisant.
Il en était pourtant sûr : son solde était positif, rapporte le quotidien La Dernière Heure. Il s’est alors empressé de se connecter à son compte pour trouver l’origine du problème.
-99 999 996 509, 16 EUR
Stupeur. L’homme a constaté que son solde atteignait un découvert de près de 100 milliards d’euros ! Il a assuré avoir pris l’affaire à la rigolade, mais a reconnu avoir eu « un gros coup de stress ».
Le client a rapidement téléphoné à sa banque qui a évoqué « un bug », mais sans toutefois régler le problème. Car ses paiements étaient toujours refusés. « Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour faire bouger les choses, notamment via mon avocat », a-t-il témoigné.
Finalement, son solde est revenu à son état normal. L’origine de ce bug n’a toutefois pas été expliquée précisément.