Refus d'obtempérer à Alès : le chauffard avait déjà été interpellé 10 jours plus tôt

Les policiers ont interpellé un chauffard de 19 ans à Alès (Gard), sans permis, qui refusait d'obtempérer, dans la nuit de dimanche à lundi. Ce jeune homme avait déjà été interpellé il y a dix jours alors qu'il conduisait en ayant consommé de la drogue.
Refus d'obtempérer à Alès : le chauffard avait déjà été interpellé 10 jours plus tôt
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 24 janvier 2024 à 19:52

Un jeune chauffard de 19 ans a été interpellé par les policiers à Alès (Gard) après un refus d'obtempérer, dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait déjà été arrêté au volant dix jours plus tôt, alors qu'il conduisait sous l'empire de la drogue, a appris Actu17.

Les policiers ont aperçu cet automobiliste peu avant minuit. A la suite de sa précédente interpellation, son permis de conduire avait été suspendu. Lorsque les fonctionnaires lui ont donné ordre de s'arrêter en actionnant leur gyrophare et leur sirène deux-tons, le chauffard a accéléré.

Condamné à trois mois de sursis

La course-poursuite a duré de longues minutes, jusque sur la commune de Laval-Pradel, dans le nord d'Alès, où le fuyard s'est retrouvé coincé dans une impasse, près du cimetière. Les policiers ont mis pied à terre pour l'interpeller mais le chauffard s'est rebellé. Menotté, il a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. "Il avait consommé un peu d'alcool et avait quelques grammes de cannabis sur lui", précise une source proche de l'affaire. Le suspect a refusé de se soumettre à un test de dépistage des stupéfiants.

Déféré lundi, le jeune homme a écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis et de 70 heures de travaux d'intérêt généraux (TIG), avant d'être remis en liberté.