Le mercredi 24 septembre 2025 à 22:34
Un policier a été renversé par un chauffard refusant d'obtempérer, à Cannes (Alpes-Maritimes), ce mercredi en début d'après-midi. Le suspect, qui était recherché par la justice, a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont produits vers 14 heures à proximité du McDonald's situé dans la zone industrielle des Tourrades, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont procédé au contrôle d'un automobiliste. Celui-ci aurait redémarré brutalement alors que les vérifications étaient en cours.
Le suspect aurait foncé sur l'un des agents, le renversant. Le fonctionnaire a été blessé à une épaule et conduit à l'hôpital de Cannes afin de subir des examens.
Visé par un mandat d'arrêt
Le chauffard a pris la fuite mais a été interpellé un peu plus tard dans un appartement de l'avenue Pierre-Semard, avant d'être transporté au commissariat. Selon nos informations, cet homme est visé par un mandat d'arrêt concernant une peine de prison de 5 ans à purger.
"A quand des peines minimales dissuasives pour protéger les policiers ?", a réagi le syndicat Alliance Police Nationale des Alpes-Maritimes, sur Facebook, dénonçant un "énième refus d'obtempérer" ainsi qu'un "énième blessé" dans leurs rangs.