Refus d'obtempérer à Colombes : un policier municipal percuté par un chauffard en fuite à Argenteuil

Un automobiliste contrôlé positif aux stupéfiants à Colombes (Hauts-de-Seine) a redémarré et pris la fuite, blessant un policier municipal à Argenteuil (Val-d'Oise) après l'avoir percuté. Un autre agent a fait usage de son arme pour tenter de l'arrêter.
Refus d'obtempérer à Colombes : un policier municipal percuté par un chauffard en fuite à Argenteuil
Un policier municipal à moto à Mulhouse, le 16 février 2023. (Illustration / NeydtStock / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 27 novembre 2024 à 11:24

Un automobiliste a redémarré lors d'un contrôle des policiers à Colombes (Hauts-de-Seine) ce mardi après-midi. Plus loin, à Argenteuil (Val-d'Oise) il a percuté un policier municipal à moto, tandis que son collègue a fait usage de son arme, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Au moment où il a redémarré, le chauffard venait d'être contrôlé positif aux stupéfiants lors du dépistage, selon nos informations.

Les faits ont débuté vers 16h30 par un contrôle routier de routine d'un équipage de police-secours, sur l'avenue Kléber à Colombes. Le conducteur d'une Peugeot 307 grise a reçu l'ordre de s'arrêter et a obtempéré. Durant les vérifications, les policiers s'aperçoivent que l'homme au volant est sous l'empire de la drogue mais qu'il n'a pas de document d'identité. Alors qu'il va être interpellé, le suspect redémarre brutalement et prend la fuite en direction d'Argenteuil, de l'autre côté de la Seine.

15 jours d'ITT

L'alerte est donnée sur les ondes police et un équipage de la brigade motorisée de la "PM" repère le fuyard au niveau d'un parking, dans la rue Henri-Barbusse, à Argenteuil. L'un des agents barre la route au suspect pour le forcer à s'arrêter, mais celui-ci lui fonce dessus et le percute. Le second fonctionnaire tire un coup de feu pour riposter. Le chauffard, qui n'aurait pas été touché, prend la fuite.

Blessé aux jambes, le policier qui a été percuté a été conduit à l'hôpital Louis-Mourier à Colombes. Il s'est vu attribuer 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte.