Refus d'obtempérer à Metz : le chauffard roule sur le policier et prend la fuite

Un policier a été sérieusement blessé à la jambe par un chauffard qui a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier, à Moulins-lès-Metz. Le conducteur a pris la fuite. Le fonctionnaire souffre d'une fracture à la jambe.
Refus d'obtempérer à Metz : le chauffard roule sur le policier et prend la fuite
Un policier lors d'un contrôle routier à Paris, le 19 mars 2020. (Illustration/Frederic Legrand-Comeo/Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 13 octobre 2023 à 10:55

Un policier âgé de 25 ans de la CRS autoroutière de Moulins-lès-Metz (Moselle) a été sérieusement blessé ce mercredi après-midi par un chauffard refusant d'obtempérer, qui lui a roulé dessus, avant de prendre la fuite, au niveau de la sortie 32 Metz-Centre, de l'autoroute A31, dans le sens Luxembourg-Dijon. Il souffre notamment d'une fracture à la jambe, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Au moment des faits, deux policiers se trouvaient en contrôle routier à la sortie de l'autoroute. Il était environ 15h20. Les forces de l'ordre décident de procéder au contrôle d'une Peugeot 207. Le conducteur, qui est avec un passager, ralentit et l'un des policiers s'approche pour débuter les vérifications, tandis que sa collègue se trouve un peu plus loin en sécurisation. Soudain, l'automobiliste redémarre, percute le fonctionnaire et lui roule sur la jambe. Sa collègue a le réflexe d'utiliser son stop-stick (une herse, ndlr). Les deux roues droites de la 207 sont alors crevées mais le chauffard poursuit sa route.

«Ses blessures auraient pu être bien plus graves, il a eu beaucoup de chance»

L'alerte est donnée et le policier blessé est pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il est conduit à l'hôpital de Mercy. Dans le même temps, le descriptif du véhicule en fuite est diffusé sur les ondes police. Les recherches ne permettent pas de retrouver le suspect et son passager.

La victime souffre d'une fracture du péroné à la jambe droite et de blessures plus légères à la jambe gauche. Le fonctionnaire a pu quitter l'hôpital et rejoindre son domicile dans la soirée, avec sa jambe plâtrée. "Ses blessures auraient pu être bien plus graves, il a eu beaucoup de chance", souligne une source policière. Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS autoroutière Lorraine-Alsace.