Refus d'obtempérer à Nancy : la voiture du chauffard se retourne dans un ruisseau, un policier blessé

Un adolescent de 17 ans a refusé d'obtempérer aux policiers à Nancy (Meurthe-et-Moselle), entraînant une course-poursuite qui s'est terminée par un accident. Son véhicule s'est retourné dans un ruisseau. Un policier a été sérieusement blessé au cours de cette intervention.
Refus d'obtempérer à Nancy : la voiture du chauffard se retourne dans un ruisseau, un policier blessé
La voiture du chauffard a chuté dans le conduit d'un ruisseau, près de Nancy. (photo Un1té 54)
Par La Rédaction
Le mercredi 22 mai 2024 à 20:24

Un adolescent de 17 ans au volant d'une voiture a refusé d'obtempérer aux policiers à Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de mardi à mercredi. Il a fait une sortie de route dans sa fuite et son véhicule s'est retourné dans un ruisseau. Le chauffard et ses trois passagers ont été blessés. Un policier a également été sérieusement blessé durant cette intervention, a appris Actu17.

Des policiers en patrouille qui se trouvaient dans la rue Stanislas, au centre-ville, ont aperçu un jeune homme au volant d'une Peugeot 5008, qui a accéléré en les voyant, vers 2 heures. Les forces de l'ordre donnent l'ordre à cet automobiliste de s'arrêter pour un contrôle mais il refuse de s'arrêter. Le chauffard prend la direction de Champigneulles, une commune voisine située dans le nord de Nancy.

Fracture de la cheville pour le policier

Plus loin, les policiers découvrent que la Peugeot 5008 a fait une sortie de route, avant de chuter quelques mètres plus bas, dans le conduit d'évacuation du trop-plein de l'étang. Le mineur au volant a tenté malgré tout de prendre la fuite au courant mais a été rattrapé par les policiers. L'un des fonctionnaires s'est fracturé une cheville en tentant d'intercepter le suspect. Ce gardien de la paix a été conduit à l'hôpital par les secours, tout comme le chauffard et ses trois passagers, légèrement blessés. L'adolescent, qui conduisait évidemment sans permis, a été placé en garde à vue différée et devait être interrogé dans la journée par les enquêteurs du commissariat de Nancy.

Le syndicat Un1té de Meurthe-et-Moselle a réagi à cette affaire sur Facebook, en publiant un communiqué et deux photos de la voiture renversée. "Qu'en aurait-il été si l'étang avait fait refluer ses eaux gonflées par les fortes intempéries de ces derniers jours ?", s'interroge l'organisation syndicale. "Il est malheureusement probable que les quatre occupants du véhicule seraient restés coincés sous l'eau".


Les suspects "ont pu être rapidement secourus grâce à la vigilance et au professionnalisme des effectifs intervenants qui ont réussi à localiser le véhicule accidenté totalement invisible depuis la route", poursuit le syndicat qui réclame "une action urgente de la part du législateur afin de dissuader de manière ferme ces criminels de la route".