Refus d'obtempérer à Nîmes : récemment sorti de prison, le chauffard était ivre et sans permis

Course-poursuite la nuit dernière dans le quartier Pissevin à Nîmes (Gard). Un chauffard ivre et sans permis a refusé d'obtempérer aux policiers de la BAC. Récemment sorti de prison, il a fini par être interpellé, tout comme ses deux passagers.
Refus d'obtempérer à Nîmes : récemment sorti de prison, le chauffard était ivre et sans permis
Illustration. (Johan Ben Azzouz / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 8 septembre 2023 à 20:34 - MAJ vendredi 8 septembre 2023 à 20:47

Un chauffard de 28 ans a été interpellé à Nîmes (Gard) à la suite d'un refus d'obtempérer, dans le quartier Pissevin, durant la nuit de jeudi à vendredi. Récemment sorti de prison et ivre, il a été placé en garde à vue différée, tout comme ses deux passagers, a appris Actu17.

Tout débute vers 4 heures du matin lorsqu'une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) ordonne au conducteur d'une voiture de s'arrêter pour un contrôle, dans la rue Lulli. Il refuse et accélère, n'hésitant pas à prendre des risques pour tenter de se débarrasser des forces de l'ordre.

L'homme finit par s'arrêter dans le même quartier et poursuit sa fuite en courant. L'un de ses deux passagers, âgé de 33 ans, le suit. Les policiers les rattrapent rapidement. Les trois hommes ont été conduits au commissariat. "Ils étaient tous les trois en état d'ivresse", précise une source proche de l'affaire. "Durant la course-poursuite, l'un des passagers s'est débarrassé de plusieurs paquets qui n'ont pas pu être retrouvés dans l'immédiat. Il s'agissait peut-être de produits stupéfiants".

Lors de leurs vérifications, les policiers ont découvert que le chauffard conduisait avec un permis de conduire annulé. Les investigations ont été confiées au commissariat de la ville.

Un adolescent interpellé

Quelques heures plus tôt, jeudi, les policiers nîmois ont interpellé un adolescent de 17 ans pour un refus d'obtempérer, alors qu'il conduisait un scooter volé. Ce dernier est bien connu de leurs services, d'autant qu'il a été interpellé à deux reprises ces derniers jours suite à une évasion du commissariat durant sa garde à vue, puis après une seconde évasion du tribunal alors qu'il était présenté devant un juge. Il avait alors été remis en liberté sous contrôle judiciaire.