Refus d'obtempérer à Paris : le chauffard renverse un piéton et percute un immeuble

INFO ACTU17. Un automobiliste a pris la fuite lorsque les policiers lui ont ordonné de s'arrêter pour un contrôle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce dimanche après-midi. Il a renversé un piéton, le blessant grièvement, avant de finir sa course en percutant le mur d'un immeuble. Le chauffard et sa passagère ont été interpellés.
Refus d'obtempérer à Paris : le chauffard renverse un piéton et percute un immeuble
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 1 septembre 2024 à 21:48 - MAJ lundi 2 septembre 2024 à 22:03

Un chauffard de 24 ans refusant d'obtempérer aux injonctions des policiers a renversé un piéton dans sa fuite, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce dimanche après-midi, a appris Actu17. Plus loin, il a perdu le contrôle de sa voiture, percutant un immeuble, avant d'être interpellé, tout comme sa passagère.

Les faits ont débuté en milieu d'après-midi lorsqu'une patrouille de police a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle, au niveau de la porte de la Chapelle. Le conducteur a accéléré. Il a emprunté la rue de la Chapelle à pleine vitesse. À l'angle de la rue Ordener, au niveau de la bouche de métro Marx-Dormoy, il a renversé un piéton qui a été grièvement blessé. Le chauffard a terminé sa course en percutant l'immeuble situé un peu plus loin, au 41 rue Ordener, endommageant une conduite de gaz et provoquant une fuite. Un large périmètre de sécurité a été mis en place le temps de l'intervention des secours et tout le secteur a été évacué par précaution, indique une source proche de l'affaire.

Le pronostic vital du piéton n'est plus engagé

Le piéton blessé a été pris en charge par les médecins du SMUR puis a été transporté à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) dans un état grave. Son pronostic vital n'est plus engagé, indique le parquet de Paris ce lundi soir. Le chauffard et sa passagère, qui n'ont pas été blessés, ont été conduits au commissariat du XVIIIe arrondissement. Ils ont été placés en garde à vue.

Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Une enquête a été ouverte.