Refus d'obtempérer à Saint-Denis : le chauffard transportait 40 kg de drogue de synthèse

INFO ACTU17. Les policiers ont saisi plus de 40 kilos de drogues de synthèse à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce mardi matin, après un refus d'obtempérer. Le conducteur a pris la fuite tandis que le passager a été interpellé. La police judiciaire est saisie.
Refus d'obtempérer à Saint-Denis : le chauffard transportait 40 kg de drogue de synthèse
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 27 juin 2024 à 10:56

Les policiers ont saisi un peu plus de 40 kilos de différentes drogues de synthèse à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce mardi matin, à la suite d'un refus d'obtempérer. L'homme au volant de la voiture est parvenu à prendre la fuite tandis que son passager a été interpellé, a appris Actu17.

Il était environ 7 heures lorsqu'une patrouille de police a ordonné au conducteur d'une puissante Audi RS3 de s'arrêter pour un contrôle sur le boulevard Carnot, au centre-ville. Le véhicule n'avait pas de plaque d'immatriculation, selon une source proche de l'affaire. Un peu plus loin, le chauffard perdu le contrôle de son véhicule qui s'est immobilisé. Le chauffard a pris la fuite en courant, tout comme son passager qui a été rattrapé et interpellé par les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) quelques minutes plus tard.

La voiture volée en Belgique

Dans le véhicule, les forces de l'ordre ont découvert les produits stupéfiants, dont près de 20 kilos de MDMA, également connu sous le nom d'ecstasy. "La RS3 avait été volée en Belgique", précise la même source. Plusieurs plaques d'immatriculation ont également été découvertes dans l'Audi.

Le passager a été placé en garde à vue dans les locaux du Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Une mesure qui peut s'étendre jusqu'à 96 heures s'agissant d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Le conducteur est quant à lui recherché. La quantité de drogue saisie dépasse le million d'euros à la revente, souligne une source policière.