Refus d'obtempérer à Woippy : le chauffard était un fugitif évadé de prison

Un homme au volant d'une voiture a refusé d'obtempérer aux policiers à Woippy (Moselle) ce lundi. Il a fini par être interpellé et les policiers ont découvert qu'il était un fugitif évadé de prison.
Refus d'obtempérer à Woippy : le chauffard était un fugitif évadé de prison
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 26 septembre 2023 à 12:58

Un chauffard a été difficilement interpellé à Woippy (Moselle) par les policiers après avoir commis un refus d'obtempérer ce lundi. L'homme au volant était évadé d'une prison du centre de la France, a appris Actu17, confirmant une information du Républicain Lorrain. Deux policiers à moto ont été blessés durant cette intervention.

Tout a commencé vers midi lorsqu'un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) a sommé à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle. Le conducteur au volant d'une Volkswagen Golf refuse et accélère. Une course-poursuite débute et des renforts sont demandés. Le fuyard tente de percuter le véhicule des policiers. Il se retrouve un peu plus loin bloqué par la voiture d'un second équipage de la BST qui lui barre la route, à proximité du McDonald's, situé dans l'est de la commune.

L'homme au volant est ensuite interpellé et les policiers découvrent qu'il fait l'objet d'une fiche de recherche émise par la justice, suite à son évasion. Il a été placé en garde à vue. Réagissant à cette affaire auprès de nos confrères, le coordinateur régional du syndicat Alliance Police Nationale, David Ghisleri, a salué "le sang-froid des policiers mobilisés, en particulier ceux de la BST, qui ont mis fin à la fuite de ce fugitif". Une enquête a été ouverte.

Deux motards de la police blessés

Deux policiers à moto qui se rapprochaient de la course-poursuite ont été blessés durant leur trajet. Ces derniers se sont télescopés. L'un a été sérieusement blessé : il souffre d'une fracture aux côtes et d'une luxation de l'épaule notamment.