Le samedi 7 novembre 2020 à 16:46
Un enseignant a été victime d'une agression de la part d'un élève mineur. Les faits se sont produits ce vendredi après-midi au lycée Jean Jaurès de Reims a indiqué le parquet ce samedi. "Un enseignant du lycée Jean Jaurès de Reims a été victime d'une agression par un de ses élèves hier après-midi alors qu'il se trouvait seul dans sa classe après un cours", précise également le rectorat dans un communiqué.
La victime est parvenue à prendre la fuite et a donné l'alerte. La police est intervenue et a interpellé l'élève en cause, qui a été placé en garde à vue. Ce dernier a été exclu du lycée en attendant son conseil de discipline.
"Sans blessure physique apparente, mais extrêmement choqué, [le professeur] a été entendu par les services de police et a trouvé les ressources pour déposer plainte", a indiqué l’équipe de direction de l’établissement dans une lettre adressée ce vendredi aux parents d’élèves, rapporte le Courrier Picard. Par ailleurs, une cellule psychologique a été ouverte dans l'établissement.
"La sanction doit être exemplaire"
Le maire LR de Reims, Arnaud Robinet, a réagi à cette agression sur Twitter. "Je condamne avec force l'agression d'un professeur du lycée Jean Jaurès de Reims et lui exprime tout mon soutien , ainsi qu'aux équipes de l'établissement", a écrit l'édile. "La violence n'a pas sa place dans nos écoles. La sanction doit être exemplaire".
Je condamne avec force l'agression d'un professeur du lycée Jean Jaurès de #Reims et lui exprime tout mon soutien , ainsi qu'aux équipes de l'établissement. La violence n'a pas sa place dans nos écoles. La sanction doit être exemplaire.
— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) November 7, 2020