Reims : Une fillette de 4 ans passe sous un volet et chute mortellement du 7e étage

Une enfant de 4 ans est décédée après une chute du 7e étage d’un immeuble à Reims (Marne). Le parquet évoque un "malheureux accident".
Reims : Une fillette de 4 ans passe sous un volet et chute mortellement du 7e étage
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 13 juillet 2025 à 11:31

Une fillette de 4 ans est décédée après une chute du 7e étage d’un immeuble situé rue de la Maison-Blanche à Reims (Marne), survenue ce vendredi matin.

Vers 9 heures, des passants ont aperçu l’enfant sur le balcon, indique L'Union. Ils ont tenté de la dissuader d’enjamber la rambarde de sécurité, en vain. La fillette a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. À l’arrivée des secours, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été prise en charge par les pompiers et une équipe du SMUR, puis transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims dans un état grave. François Schneider, procureur de la République de Reims, a annoncé le lendemain que la petite victime n’avait "malheureusement pas survécu à ses blessures".

D’après les premiers éléments de l’enquête, la mère de la fillette était sortie pour accompagner son fils aîné au centre de loisirs, laissant la petite seule dans l’appartement. Avant de quitter les lieux, elle avait baissé les volets roulants, "ne les laissant ouverts que sur 30 cm en bas". Selon le parquet, cela a suffi pour qu’une enfant de cet âge se glisse sous le volet de la salle à manger, accède au balcon, puis enjambe la rambarde, entraînant le drame.

Aucune poursuite engagée contre la mère

Les policiers ont interrogé plusieurs témoins, ainsi que la mère de l’enfant, afin d’établir précisément les circonstances du drame. Une enquête en recherche des causes de blessures graves a été ouverte dès le jour des faits.

"Il s’agit d’un malheureux accident", a conclu le procureur de la République. Il a également précisé qu’"aucune poursuite ne sera engagée contre cette mère qui a perdu son enfant".