Le mardi 12 novembre 2024 à 16:24
Un homme de 49 ans a été poignardé à mort ce mardi à Rennes (Ille-et-Vilaine), dans le quartier de Bourg-l’Évesque. Les faits se sont produits peu avant 12h30, dans la rue Papu, devant la résidence Marie Heurtaut, qui héberge une maison relais de l'association "Habitat et Humanisme", indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est décédé sur place.
Selon les premiers éléments, le meurtre est survenu après une altercation entre deux hommes. L’agresseur, qui a porté un coup de couteau dans le dos de la victime, a pris la fuite et est actuellement recherché par la police. Les policiers poursuivaient leurs constatations sur la scène de crime, vers 14 heures.
La victime, dont le parcours de vie incluait une réinsertion sociale, habitait la résidence Marie-Heurtaut, un établissement géré par cette même association, qui héberge 18 personnes en situation de grande précarité, précise France Bleu. Les circonstances exactes de l'agression restent encore à éclaircir. Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations.
Alerte #Rennes un homme de 49 ans mortellement poignardé ce mardi 12 novembre par un jeune de 20 ans rue Papu. L’auteur en fuite activement recherché #faitsdivers pic.twitter.com/W2E5aFYYbH
— Samuel Nohra (@SamuelNohra) November 12, 2024
Deux autres meurtres dans le même secteur cette année
C'est dans cette même rue qu'un homme de 47 ans a été sauvagement tué dans un appartement, en janvier dernier. Dans cette affaire, trois suspects, deux hommes et une femme, ont été mis en examen pour meurtre précédé d’un viol avec actes de torture ou de barbarie, et violences aggravées. Plus récemment en juin dernier, dans le même quartier, un homme de 47 ans a été tué de 16 coups de couteau dans une boucherie. Le patron de l'établissement et son frère ont été mis en examen pour meurtre.