Le vendredi 18 mars 2022 à 15:54
Trois personnes ont été blessées dans une violente rixe à Argenteuil (Val-d'Oise) ce jeudi soir vers 20h30. Une centaine de personnes se sont affrontées à proximité du stade Auguste-Delaune. Des témoins ont alerté la police après avoir entendu des coups de feu et aperçu des individus munis de fusils et de barres de fer.
Sur place, les policiers ont été la cible de jets de projectiles. Leur véhicule sérigraphié a été légèrement dégradé et une grenade lacrymogène a été nécessaire pour disperser les protagonistes. Trois individus blessés par du plomb au niveau des jambes, et à une main, ont été pris en charge par les forces de l'ordre puis par les secours, avant d'être transportés à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
Des suspects âgés de 16 à 18 ans
Dans les même temps, les policiers ont interpellé trois suspects. Le premier est âgé de 18 ans, il est inconnu des services de police. Les deux autres, qui ont 16 et 18 ans, avaient des traces de sang sur leurs gants. Le plus âgé d'entre eux est déjà connu des services de police. Ils ont tous les trois étaient placés en garde à vue. Les policiers n'ont découvert aucune arme sur place.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine. La piste d'un règlement de comptes entre bandes rivales du quarter Joliot-Curie et de la ZUP, est privilégiée.